Catégorie : articles
-
Tendres nous.
Il y a des sons qui parfois me transportent, tirent des émotions fortes enfuies en moi. Un jardin secret qui se révèle à l’âge qui avance, qui m’échappe. J’écoute Rachid, le son : « mots croisés » ravive le souvenir, évoque le passé, rend hommage à ce qui rend heureux. Sa douceur m’apaise, je pense à vous,…
-
Le retour ?
ça fait un bail que j’ai pas publié quelque chose. L’envie et la constance me font souvent défaut, malgré ça le blog est toujours là et a fêté ses deux ans il y a maintenant quelques jours. Il s’en est passé des choses depuis mon dernier post, que je vais essayer de détailler dans les…
-
Confiné.
Cela fait un moment que je n’ai pas publié d’article, je n’avais juste pas envie d’écrire. Le temps s’est comme figé pour moi. La constance n’est pas une qualité qui m’est acquise. Je me pose pas mal de questions depuis le dernier article. Je ne vis sûrement pas l’expérience comme je devrais la vivre. J’en…
-
Slide…
Le parc est un endroit assez fantastique, tout de blanc vêtu cet espace où les arbres demeurent immarcescibles, où les étendues d’eau se changent en patinoires géantes revêt son masque blanchâtre en cette période propice. Au centre un balai artistique, méli-mélo de chutes et d’habiles figures, le bruit de la lame tranchant le givre à…
-
Froid et transpiration
Me voici au dixième jour de mon périple montréalais. Tu le crois toi ? J’arrive pas à réaliser, le temps passe si vite. S’il y a des hauts et des bas. Mon mental est comme le mercure, variable, instable. Sinon j’ai quand même fait de très jolies balades. Je suis allé marcher du côté du…
-
Nouveau départ
Quand un soir on t’apprend que tu es engagé pour aller bosser à Montréal, y a une espèce de spasme qui envahit ton corps et son contrôle alors t’échappe. C’était une joie immense pour moi, je me souviens plus jeune, Rachelle était en échange international et était venue passer quelques années de lycée à Saint-Omer.…
-
Le vieux vélo
Ce matin je suis allé manger dans un restau brunch. Le vieux vélo. Situé rue Baubien. le mercure affichait -17 °C, tout en marchant je sentais ma barbe geler. Entendre le chausson s’enfonçait durement dans la neige, le froid envahir le bout des doigts jusqu’à les mordre, le sentir scalper les joues, durcir la salive,…